Contrats obsèques,
Assurances.

Pompes funèbres Musulmanes, Besançon

L'organisation des obsèques est ce qui vient juste après le décès. 

Pour cette étape, il est important d'être bien accompagné. 

Que faire en cas de décès ? 

Lorsqu'un décès survient, il convient en tout premier lieu d'attester du décès de la personne. Pour ce faire, il existe deux cas de figure : 

 

  • Le décès a lieu au domicile : dans ce cas, il faut impérativement faire constater la mort par un médecin qui fera état du certificat. 

  • Le décès a lieu dans un établissement public : le médecin agrée de l'établissement de santé devra établir le certificat de décès à la famille. 

 

Si l'établissement dispose d'une chambre mortuaire (morgue), c'est ici que le défunt sera déposé. En revanche, si l'établissement ne possède pas de morgue, il faudra impérativement faire appel à un service de pompes funèbres afin que le corps soit transféré dans une chambre funéraire (funérarium).

Démarches administratives

Nous nous retrouvons souvent désemparés lorsque nous apprenons le décès d'un proche. Lors de cet évènement, il est demandé de respecter des délais stricts ainsi que des impératifs d'ordre légal. Ce qui peut rendre l'épreuve d'autant plus difficile pour les familles.

 

C'est pour cela que nous vous proposons de prendre en charge toutes vos démarches administratives afin de vous soulager de ce fardeau.

Quels sont les documents à fournir lors d'un enterrement musulman ?

Quelques documents officiels pourraient vous être demandés, selon le service souhaité. 

 

Pour un enterrement prévu dans un carré musulman de France : 

 

  • Le livret de famille du défunt 

  • Une pièce d'identité d'un des membres de la famille proche 

  • Un justificatif de domicile 

 

Pour organiser un rapatriement de France vers l'étranger : 

 

  • Une pièce d'identité d'un membre de la famille proche

  • Le livret de famille du défunt 

  • Le passeport du défunt 

 

Nous vous proposons un service complet afin de vous procurer un transfert en toute sécurité et en toute sérénité vers le lieu de l'enterrement. 

 

Une fois tous les documents réunis, nous nous occupons de toutes les démarches administratives. 

 

Les pompes funèbres musulmanes Amana 25 vous accueillent dans leurs locaux à Besançon pour toutes vos demandes. 

Organisation des obsèques 

En tant que conseiller funéraire, nous vous accompagnons dans cette démarche difficile, mais importante. Nous vous recevons pour répondre à toutes vos questions sur la mise en œuvre des obsèques. 

 

Le but étant de vous soulager d'un poids, mais surtout de vous accompagner et de vous conseiller dans la réalisation d'une cérémonie digne de la personnalité du défunt. Le respect de ses dernières volontés est primordial et nous tenons à satisfaire vos exigences. 

 

Déroulement des obsèques

 

Lors du rendez-vous, nous aborderons toutes les questions liées à l'organisation et au déroulement des obsèques telles que : 

 

 

Un devis obsèques vous est remis lors du rendez-vous avec votre conseiller funéraire. 

À quoi sert le contrat d'obsèques ? 

C'est un contrat d'assurance qui assure, en cas de décès, le versement d'un capital directement aux bénéficiaires désignés ou au service de pompes funèbres. 

C'est l'adhérent au contrat qui a désigné au préalable, le futur souscripteur. 

 

Le contrat obsèques peut contenir, en plus de ce capital, une prise en charge totale des prestations des pompes funèbres. 

Vous trouverez ci-dessous notre contrat d'assurance obsèque avec notre partenaire SAKINA FUNERAILLES. Pour une demande de devis en ligne rendez-vous sur le site www.sakina-takaful.fr